Nids de guêpes et frelons : comment s’en débarrasser ?
Les guêpes et frelons sont des bestioles qui sont très nuisible à l’épanouissement de l’être humain dans son habitat naturel. Avec des piqures plus ou moins dangereuses selon les espèces, ces bestioles envahissent l’intérieur et l’extérieur des maisons si leur nid est à proximité. Avec l’été, il sera très difficile de pouvoir faire des bains de soleil ou des journées détentes et de relaxation en famille avec ces insectes tout proche sans en avoir peur ; Il faut donc s’en débarrasser.
Tournez-vous vers les services d’un professionnel
Les guêpes et frelons peuvent s’établir à n’importe quel endroit. Ils troublent la tranquillité et la quiétude de la population. Inexpérimenté, contactez ces spécialistes à Nice qui pourront détruire les nids de guêpes présents dans votre domicile et vous donner des conseils pratiques pour les prochaines invasions. La destruction d’un nid de guêpe consiste à utiliser un aérosol insecticide spécifique pour déjà tuer l’animal et ensuite à l’aide d’un couteau ou d’un sécateur, de couper le pédoncule du nid. Outre cette méthode, vous pouvez patienter jusqu’à la tombée de la nuit pour couper le pédoncule le mettre dans un sac plastique et le placer pendant 24 heures au congélateur afin de détruire toute forme de vie présent dans le nid.
Appliquer quelques astuces de grand-mère
Pour se débarrasser des guêpes et frelons, il faut déjà déterminer l’endroit où ils se cachent. Une fois leurs nids localisés, vous pouvez utiliser de la fumée pour les faire fuir. Vous avez deux possibilités. La première consiste à faire du feu sous le nid et la seconde consiste à bruler un bois et venir le poser sous le nid. Outre cela, vous pouvez directement utiliser un aérosol. Disponible dans les magasins et grandes surfaces, munissez-vous d’un insecticide pour nids de guêpes et frelons afin de tuer toute forme de vie nuisible, présent dans votre jardin.